Visite d'étude de la délégation algérienne : Le réseau des unités GBO pierre angulaire de la gouvernance de la réforme des finances publiques en Tunisie
Une délégation du ministère des Finances algérien a effectué une visite d’étude en Tunisie afin d’échanger avec les cadres du ministère des Finances sur l’implémentation de la Gestion Budgétaire par Objectifs (GBO). Dans ce cadre, des rencontres ont eu lieu avec les unités de gestion de la GBO du ministère de l’éducation, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et du ministère de l’équipement et de l’habitat.
Cette mission a permis aux représentants algériens d’examiner de près le processus de mise en œuvre de cette réforme, d’apprécier les progrès réalisés et d’identifier les défis rencontrés.
Les échanges ont souligné le rôle central des Unités de Gestion par Objectifs (UGBOs) dans la gouvernance et la mise en œuvre de la réforme. Ils ont également permis d’apprécier le niveau d’appropriation du dispositif de performance.
Cette visite d’étude a ainsi offert une occasion précieuse de renforcer la coopération bilatérale et d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration en matière de réforme budgétaire et de gestion axée sur la performance