Réunion périodique avec les unités sectorielles GBO au titre de L’année 2023
La première réunion périodique des unités GBO pour l'année 2023 s'est tenue le mercredi 11 janvier à la salle des conférences du complexe sanitaire de Jebal el Oust.
Dans le cadre des travaux sur la nomenclature sensible au genre, l'UGBO a partagé avec les participants les expériences de trois pays en la matière .Il s’agit de celles du Canada, du Rwanda et du Sénégal, qui ont été présentées dans le cadre d’un atelier restreint organisé dans la cadre de l’assistance technique déployée par le gouvernement Canada. Suscitant l'intérêt des participants, les débats ont porté sur les points de divergence et de convergence avec le cas de la Tunisie.
La deuxième partie de la réunion a été réservée pour présenter des bilans de l'année 2022 et les plans d'action de 2023 pour le ministère de la justice,le ministère du commerce et le ministère des technologies de la communication.
A la fin de la réunion,un calendrier prévisionnel pour les prochaines réunions périodiques et leurs ordres du jour a été arrêté et ce en concertation avec les unités sectorielles GBO.
L’UGBO tient à remercier particulièrement les représentants de l'UGBO sectorielle du ministère de la santé et le directeur général dudit complexe pour la bonne organisation de cette réunion ainsi que le représentant de l'UGBO du ministère de la jeunesse et des sports pour son excellente contribution à la réussite de la réunion .