Aller au contenu principal

Note conceptuelle : Vers la mise en œuvre du Budget Sensible aux Droits de l'Enfant

Cette Note conceptuelle s'inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Unité de Gestion du Budget par Objectifs visant à renforcer la transparence, la responsabilité et à améliorer la performance des politiques publiques, en harmonie avec la Vision Tunisie 2025 et les Objectifs de Développement Durable.

À travers cette note, nous cherchons à contribuer aux efforts nationaux visant à renforcer les droits de l'enfant, y compris dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la protection et de la sécurité sociale, en mettant en oeuvre un budget plus inclusif, résilient et durable, sensible aux droits de l'enfant.

L'objectif de cette note conceptuelle est de fournir un cadre de référence clair et unifié pour orienter les efforts de toutes les parties prenantes vers la consécration d'un budget sensible aux droits de l'enfant.

Elle comprend une définition du budget sensible aux droits de l'enfant, ainsi que des lignes directrices pour la démarche à suivre pour garantir sa mise en œuvre de manière efficace et transparente.

Merci de consulter ce lien :

http://admin.gbo.tn/sites/default/files/2024-06/Note%20d%27orientation%20BSE%20fr.pdf