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  • Ensemble d’indicateurs, financiers ou non, qui se rapportent à une institution, qui ont été sélectionnés par le responsable de cette institution et qui lui sont destinés. Outil de lecture synthétique, global et rapide, le tableau de bord est utilisé à des fins de mesure et de maîtrise des grands processus de fonctionnement de cette institution et de sa performance ; il a vocation à aider le responsable à prendre des décisions ; il doit donc contenir des informations utiles à cette fin

  • Les charges budgétaires de l’État sont regroupées sous les titres suivants : dotations des pouvoirs publics; dépenses de personnel; dépenses de fonctionnement; charges de la dette de l’État ; dépenses d’investissement; dépenses d’interventions; dépenses d’opérations financières

  • Elle met en place des lois de finances plus lisibles qui détaillent les moyens des différentes politiques publiques en les présentant en programmes et sous-programmes . En traduisant clairement les grands choix de l’action publique, elle permet également aux agents de l’État d’avoir une meilleure vision de leur contribution à ces missions. Les parlementaires et les contribuables peuvent ainsi mieux savoir à quoi sert l’argent de leurs impôts.